Mercenary Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [CYBERGUN] Review du FAMAS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Baisieux

[CYBERGUN] Review du FAMAS Empty
MessageSujet: [CYBERGUN] Review du FAMAS   [CYBERGUN] Review du FAMAS I_icon_minitimeMar 4 Mar - 16:54

 cheers Review du FAMAS F1 Cybergun cheers 


A l’achat:

Le miens

Pour ceux qui veulent une des meilleures review qui existe c'est juste en dessous que ça se passe :

Tout d’abord, voici les informations du constructeur :

[CYBERGUN] Review du FAMAS LOGO_CYBERGUN

La vue éclaté : BOUM!!!
Poids : 2860 g
Longueur : 760 mm
Type de tir : Semi / Full auto
Matière : Extérieur en ABS / Intérieur ABS & Métal
Puissance : 1.3J
Portée : 60m
Cadence : 650/750 Billes par minute

Le déballage :

Je n’ai plus les photos mais voici une liste des « pièces » présentes dans la boîte :
- Le FAMAS (Youpi  cheers )
- Un chargeur Hi cap (300billes)
- Une batterie Ni-MH 1100mAh 8.4V
- Un chargeur de batterie (attention il ne s’arrête pas à la fin de la charge)
- Un sac de bille => direction poubelle
- Une notice nous disant de ne pas tirer sur n’importe qui et n’importe comment.
- Une tige de débourrage
- Et si je me souviens bien, c’est tout. ^^

Le FAMAS est un full ABS en même temps de vrai aussi...  tongue
Par contre il est vrai que le plastique n'est pas le meilleur du marché. Je sais pourtant de source sûre que les nouveaux FAMAS sont fabriqué avec un plastique de meilleure qualité.

L'utilisation :


Pour retirer le chargeur il suffit de d’appuyer sur le bouton et tirer sur celui-ci. Pour le remettre il faut le réenclencher en commençant par insérer la partie arrière du chargeur.

Pour régler le Hop up il suffit de retirer la l'apuie joue en forçant dessus pour accéder à un bouton de type potentiomètre puis de tourner le bouton dans un sens ou dans l'autre.  tongue 

Le sélecteur de tir se trouve à l'arrière (y'en à qui n'aime pas, moi je m'en fout)
trois position : Sécurité, semi, full auto.
Avec la sécurité qui se trouve devant la gachette, le joujou n'est pas là de tiré (et tant mieux ça évite les problèmes Rolling Eyes )

Le levier d'armement est fonctionnel mais n'arme aucune bille (trop bien! Surprised )

Le viseur lance grenade (devant le levier d'armement Rolling Eyes ) est présent mais inutilisable puisque il est impossible d'utiliser le FAMAS en tant que lance grenade (dommage Neutral )

La visé mécanique est en adéquation parfaite avec la visée du vrai Famas:
trois système de visé en fonction des distances de tir.

Le FAMAS est équipé d'un BIPIED de base c'est classe mais pas fort utile au vue de son encombrement.

De base il est impossible d'installer d'équipement annexe. Il n'y a pas de rail ris. Par contre il y a une fixation prévu pour celui-ci. Le problème est qu'il n'y à la palce que pour installer une lunette ou un viseur (sauf si on triche  Rolling Eyes )
Il vous est par contre possible d'acheter des équipements réel de FAMAS pour l'équiper. C'est bien (c'est même mieux) mais c'est très cher (le pris de la réplique pour le vrai rail ris...). Mais c'est aussi votre unique solution.

Et quant on tire... :

Le FAMAS affiche une puissance 330FPS à la 0.20g. Une puissance suffisante pour éviter de blesser mais ne vous attendez pas à la porté de 60m comme indiqué par le constructeur.

La visé est un peu haute (surtout quand on la rajoute au dessus du Carry handle). C'est plutôt problématique lorsque l'on est planqué derrière une planche.

La précision de base n'est pas mirobolante (en même temps de la part de Cybergun...).

Les modifications que j'y ai apporté :


Première chose à faire :
Installer un canon de précision et un joint hop up de qualité  Droite  Ah! Ça va mieux quand même  Rolling Eyes !

Ensuite je vous conseil de passer en low-cap Marui pour les chargeurs 60 billes mais au moins il n'y a plus ce satané bruit lorsque l'on court!

Pour fini j'ai installé un rai ris en pus qui vien se fixer sur le premier est qui est incliné. Cela permet de venir àjouter une lampe.

Il est également possible de raccourcir le FAMAS en enlevant le bout de canon et en venant fixer le cache flamme directement sur une pièce d'adaptation de silencieux. Il vous sera ensuite possible de switcher entre votre cache flamme est votre silencieux.

Selon la taille de votre silencieux il vous est possible de transformer votre FAMAS en anti-snipe en augmentant la longueur du canon de précision et en améliorant la gearbox.

Positif ou négatif?

Enfin le moment que vous attendez tous  Droite  c'est de la m***e ou pas?

Points positifs:
- La tronche du joujou (on aime ou pas).
- La possibilité d'utiliser des équipement du vrai.
- Réplique polyvalente selon les modification que l'on y apporte (CQB / Assaut / Anti-snipe).
- Pièce Marui compatible dans l'ensemble.
- Réplique ambidextre.
- Il a la classe.
- Un réglage du moteur est possible sans aucun démontage.
- Il a la classe.
- Le réglage du Hop up est ultra simple.
- Il a la classe.


Points négatifs:
- L'obligation d'utiliser des équipements du vrai ^^.
- Le plastique moyen de gamme.
- Manque un peu de porté.
- Sélecteur de tir mal placé.
- Démontage ultra merdique.

A mon avis c'est une très bonne réplique pour débuter parce que sont prix est relativement abordable et qu'avec de peu coûteuses modifications il vous est possible de la fiabiliser.


Dernière édition par Viouv le Sam 15 Mar - 19:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenarycorporation.forumactif.org
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

[CYBERGUN] Review du FAMAS Empty
MessageSujet: Re: [CYBERGUN] Review du FAMAS   [CYBERGUN] Review du FAMAS I_icon_minitimeMar 4 Mar - 17:46

Good Smile
Revenir en haut Aller en bas
Skunk-59
Mercenaire
Skunk-59


Messages : 386
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 31
Localisation : Tourcoing

[CYBERGUN] Review du FAMAS Empty
MessageSujet: Re: [CYBERGUN] Review du FAMAS   [CYBERGUN] Review du FAMAS I_icon_minitimeMar 4 Mar - 19:54

Jolie Smile mais juste une question ^^ t'a remis ta lunette à l'endroit ? :p
Revenir en haut Aller en bas
Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Baisieux

[CYBERGUN] Review du FAMAS Empty
MessageSujet: Re: [CYBERGUN] Review du FAMAS   [CYBERGUN] Review du FAMAS I_icon_minitimeMar 4 Mar - 21:15

Thx!

Skunk-59 a écrit:
t'a remis ta lunette à l'endroit ?
Tu sais que tu aurais du ten rendre compte plus rapidement?  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenarycorporation.forumactif.org
Skunk-59
Mercenaire
Skunk-59


Messages : 386
Date d'inscription : 20/01/2014
Age : 31
Localisation : Tourcoing

[CYBERGUN] Review du FAMAS Empty
MessageSujet: Re: [CYBERGUN] Review du FAMAS   [CYBERGUN] Review du FAMAS I_icon_minitimeMer 5 Mar - 21:54

Oui mais comme je t'ai dit j'ai plus souvent tiré au juger ^^ et je n'y pensais plus qu'en je remplissais les chargeurs entre les parties ^^ je ne voulais pas te vexer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Baisieux

[CYBERGUN] Review du FAMAS Empty
MessageSujet: Re: [CYBERGUN] Review du FAMAS   [CYBERGUN] Review du FAMAS I_icon_minitimeVen 7 Mar - 9:07

Mouai on va dire ça.

Maintenant tu sais pourquoi je prends du café pour les parties.  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenarycorporation.forumactif.org
Contenu sponsorisé





[CYBERGUN] Review du FAMAS Empty
MessageSujet: Re: [CYBERGUN] Review du FAMAS   [CYBERGUN] Review du FAMAS I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[CYBERGUN] Review du FAMAS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Cybergun] Vieillissement du Famas
» [APS] Review de l'UAR 501
» [KWA/ASG] Review du B&t MP9 A3 & du B&t MP9 A1
» [VFC / UMAREX] Review de l'HK416 CQB
» Review JPC Flyye

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenary Corporation :: Les Reviews :: Répliques d'assaut-
Sauter vers: