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 Nos règles en partie

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Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


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MessageSujet: Nos règles en partie   Nos règles en partie I_icon_minitimeJeu 21 Nov - 19:25

Nos règles en partie

Jeunes et moins jeunes internautes, c'est ici que vous retrouverez les différents formats d'explication de nos régles.

Afin de pouvoir jouer avec nous je vous conseille fortement d'en prendre connaissance...

Voici les règles auxquelles nous sommes arrivé pour le moment:

Règlement


Règlement en vigueur au sein de notre équipe et sur notre terrain :

Ce règlement sera décomposé de 5 parties cheers 
- Les règles en zone neutre
- Les puissances des répliques
- Les distances de tir
- Les différentes "touches" possibles
- Le jeu

Règles en zone neutre :

La zone neutre est la zone qui permet aux personnes présentent le jour de la partie de se préparer. Au sein de cette zone, aucune réplique ne devra avoir de chargeur chargé engagé (surtout si la réplique est tenue en main Rolling Eyes ). Même si le chargeur est vide, essayé au maximum de ne pas l’engager. De plus, lorsque la réplique le permet, le cran de sécurité devra être mis.

Dans le cas où une personne voudrait tirer avec ses répliques (même sans chargeur), celle-ci sort et s’écarte de la zone neutre et ne tire que dans la direction opposé à la zone neutre (ces tirs de tests doivent faire preuve de bon sens, pas de tir vers un endroit d’où des retardataires pourraient arriver). Même pour aller tester les répliques, le port de protection oculaires est obligatoire (on est jamais à l’abri d’un rebond tongue ).

Puissances des répliques :

Avant chaque première partie de la journée, chaque joueur doit passer toutes ses répliques au chrony. Même si la personne nous répond « je ne vais pas l’utiliser aujourd’hui  Suspect », elle y passe quand même au cas où la personne décide finalement de l’utiliser. En cas de doute au cours de la journée, nous nous réservons le droit d’obliger un passage au chrony juste après la fin de la partie (un ressort peut être très rapidement changé sur bon nombre de réplique Rolling Eyes ).

Les répliques devront respecter les puissances suivantes (quelque soit le système de propulsion de celle-ci) :
- 320 fps pour les PA
- 350 fps pour les AEG / pompe / GBB
- 400 fps pour les anti-snipes (bloqué en semi)
- 450 fps pour les snipes

Nous acceptons une tolérance de 10 fps par rapport aux puissances citées ci-dessus. Nous nous réservons le droit de refuser qu'un joueur joue avec une réplique si celle-ci ne respecte pas les puissances citées ci-dessus Twisted Evil .

Les distances de tir :

 Exclamation Ces distances de tirs doivent impérativement être respectées pour éviter tout accident ou problème.

 Exclamation Malgré les distances décrites ci-dessous, nous demandons à l’ensemble des joueurs de faire preuve de bon sens. Lorsqu’un tir dangereux peut-être éviter, faites le. Nous préconisons l’utilisation de PA de faible puissance pour éviter tout malentendu sur les sorties verbales (280FPS). Dans tous les cas, dans une situation de lieu assez fermé, ou lorsque vous n'êtes pas certain de la distance, préconiser l’utilisation du PA.

Distance d'engagement classique :

280 fps : Pas de distance d’engagement. Eviter la tête au maximum. Tir en full interdit. Pour les AEG, hi-cap interdi.
320 fps : 5 m minimum. Tir en full interdit. Pour les AEG, hi-cap interdit.
350 fps : 10 m minimum. Full autorisé mais en rafale courte (sauf minimi)
400 fps : 15 m minimum. Réplique bloqué en semi.
450 fps : 20 m minimum. Seulement les répliques type bolt.

Cas particulier :

- Dans le cas d'un CQB, si la réplique principale ne dépasse pas les 280 fps (avec 10 fps de tolérance), il n'est pas obligatoire de passer sur le backup. Cependant, l'utilisation du semi devra être obligatoire. De plus, si la personne joue avec une réplique principale de cette puissance, celle-ci ne devra utilisé que des low ou mid-cap.

- Moins de 2 m, sortie verbale en prononçant « PAN » ou sortie au couteau ou sortie avec réplique de 280 fps. Bien évidemment, toute utilisation d’arme blanche est strictement interdite, seule l’utilisation de couteau factice est autorisée. Dans le cas où une personne rentre dans une pièce pour faire des sorties verbales, elle devra pointer chaque personne avec sa réplique est prononcé « PAN ».

 Exclamation Les tirs en rafales doivent faire preuve de bon sens. Pas de longue rafale et pas quand vous êtes sur de courtes distances.

Les différentes "touches" possibles

Sortie verbale :

- Dans le cas de sortie verbale, si les deux personnes se braquent au même moment (c'est à dire que chacun voit l'autre bien dans sa ligne de mire, et pas 10 cm à côté), les deux personnes sont OUT Cool .

Comment se déclare t-on?

- Dans le cas où la personne a été touchée, la personne crie « OUT », lève les bras ou la réplique et applique la règle mise en vigueur en début de partie. Dans le cas où la personne était derrière un mur ou un poteau, nous préconisons de d’abord sortir ses mains de sa cachette pendant 1 ou 2 seconde avant de sortir complètement. Cela évitera qu’elle se prenne des billes pour rien. Wink 

- Dans le cas d’une sortie au couteau. La personne ne doit pas crier « OUT », elle indique juste qu’elle est sortie en levant les bras ou la réplique  silent .

- Lorsque c'est la réplique qui est touché, la réplique est out. La personne ne peux plus l'utiliser jusqu'à son prochain respawn. Si la personne a un backup, elle peut rester en jeu et se servir seulement de celui-ci. Si la personne n'en a pas, elle est OUT  Wink .
Si le back-up est touché à son tour, celui-ci est out. La personne reste en jeu si elle a un deuxième back-up, et ainsi de suite. Si la personne ne possède plus de réplique "fonctionnelle", elle peut soit:
 Droite Décider de respawn (médic ou retour au point de spawn).
 Droite Décider de continuer le jeu avec uniquement un couteau factice (si elle en possède un).

- Lorsque qu’une personne est touchée, toute communication (voix ou talkie) avec son équipe est interdite pour le bon déroulement du jeu  silent . Seul l’appel du médic est autorisé lorsque les règles l’ont défini.

Grenade & Lance-grenade

- Lorsqu’une grenade est lancée, elle doit être annoncée par « GRENADE ».Quand vous êtes touché par une grenade, déclarer vous Out. Dans le cas où vous n’avez pas l’impression d’avoir été touché par les billes malgré que vous ayez vu la grenade se déclenché non loin de vous, considérez que si vous n’êtes pas à l’abri dans un rayon de 5m, vous êtes out.Le lancer des grenades doit se faire de façon à ne pas blesser les participants. Un lancer en louche dans une pièce pour viser le sol parait plus logique pour ne pas toucher la tête de quelqu’un avec (le plastique ça peut faire mal tongue ).

- Lorsque vous êtes touché par les billes d'un lance grenade, vous êtes out affraid .

 Exclamation Pour le bon déroulement du jeu et pour le fair-play, quand vous avez un doute si vous avez été touché ou non, déclaré vous out. Quand une personne vous dit qu'elle vous a touché, c'est qu'elle a probablement vu la bille vous toucher donc déclarez-vous out. Quand vous êtes touché sans pour autant savoir d'où le tir vient, déclarez-vous out, c'est probablement un sniper qui vous a tirer dessus et vous pouvez être sûr que lui aura vu la bille vous touché.

Le jeu :

Dès l’entrée sur le terrain, le port de protections oculaires est obligatoire. Nous ne pourrons pas être tenu responsables en cas d’accident si la personne utilise des protections non certifié ou non adapté pour la pratique de l’Airsoft Cool .

Il est interdit de tirer, d’enlever sa sécurité ou d’engager de chargeur tant que les personnes ne sont pas en position et prête à débuter la partie (cela évite les accidents).

Il est strictement interdit de retirer ses protections tant que vous êtes dans la zone de jeu même si la partie est annoncée comme fini (quelqu’un peut ne pas avoir entendu l’info Wink ).

Dans le cas où la personne veut fumer ou boire au cours de la partie, celle-ci optera pour un masque ou des lunettes de protection plutôt qu’un masque intégrale.

Dans le cas où la personne doit enlever sa protection d’urgence, celle-ci se recroqueville, la tête penché en avant entre ses genoux et lève le bras pour indiquer qu’il ne faut pas lui tirer dessus.

L’utilisation de pétards, d’engins explosifs ou de grenade fait maison est interdit. Seules sont autorisées les grenades réutilisables qui sont silencieuse (style tornado ou autre) et provenant de magasin spécialisé dans l'airsoft. L’utilisation de fumigène est autorisée dans le cas où ils ne sont pas dangereux pour la santé des participants.

Il est interdit de monter sur des structures qui ne sont pas prévu à cet effet. Dans le cas ou des personnes voudraient passer par des fenêtres ou autres passages risqués, nous ne pourrons être tenu responsable si celles-ci se blessent.

Restez logique et fai-play.  cheers 


Merci à tous pour votre attention
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