Mercenary Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Diamètre canon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMar 10 Déc - 14:22

En fouillant un petit peu pour l'upgrade de mon snipe je suis tombé la dessus et ça me fait pas mal réfléchir.

http://www.france-airsoft.fr/forum/index.php?showtopic=183957&pid=3307405&mode=threaded&start=#entry3307405

Je ne sais pas trop quoi en pensé mais c'est un peu en rapport avec ce que j'avais dit dans le post précédent concernant le rebond des billes dans le canon.

Et vous, qu'est ce que vous en pensez ??
Revenir en haut Aller en bas
flaKy
Mercenaire
flaKy


Messages : 640
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Localisation : Lambersart

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMar 10 Déc - 16:25

Je ne connais pas ses canons et jamais entendus parler, essaye de voir s'il n'y a pas des Retex de ces canons, des bonnes reviews Smile
Revenir en haut Aller en bas
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMar 10 Déc - 16:49

Bah apparemment il n'y a pas grand monde autre qu'au japon qui a pu testé et qui surtout a faire des tests comparatifs. De plus la vidéo de présentation de la marque n'est, pour moi, pas représentative du tout (vent, distance trop approximative, réplique non fixé, etc...).
Mais c'est pour la théorie que ça me pose problème. Parce que je ne vois pas en quoi le fait d'avoir un canon plus "large" empêcherai les rebonds dans celui-ci. Pour moi tu en auras toujours mais avec une fréquence différente.
De plus, le fait qu'il y ait plus d'air "inutile" qui soit envoyé dans le canon, tu obtiens des puissances beaucoup plus faible donc obligé de mettre des ressorts beaucoup plus gros et donc de mettre ta mécanique à rude épreuve. Donc sur la durée je sais pas si c'est top.
Revenir en haut Aller en bas
Souldier
Mercenaire
Souldier


Messages : 161
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : DIEPPE

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMar 10 Déc - 22:32



C'est bon j'ai la solution ultime :
http://www.airsoft-land.fr/3906-pieces-internes-canon-de-precision-twist-tanio-koba-603-364-mm-m4a1-sig551.php

Un canon rayé (comme sur les vrais armes) Wink

Revenir en haut Aller en bas
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMer 11 Déc - 9:44

C'est pas nouveau ça ^^ Mais moi j'ai des gros doutes sur ces canons. Je m'explique.
Ta bille ne va pas totalement frotter su les rayures puisque le diamètre est plus grand que la bille. C'est donc ton flux d'air qui va être dirigé et qui va entraîner ta bille. Jusque là OK sur le principe.
Mais vu que tu appliques un effet retro sur ta bille grâce au hop-up, quand est il quand tu la met en rotation selon un autre axe ?? Rotation sur 2 axes différents en même temps ça peut pas foutre un peu le bordel???
Maintenant la plupart des gens qui en utilise en sont très content donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Souldier
Mercenaire
Souldier


Messages : 161
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : DIEPPE

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMer 11 Déc - 18:56


Je suis d'accord, mais pour moi c'est un vrai faux problème.
Les canons rayés, j'avoue que pour moi c'est un peu une blague, car je suis d'accord qu'avec le hop-up, on applique 2 effets à la bille, mais l'effet hop-up prime car on est en contact (ou quasi) avec la bille.

Pour le diamètre, je ne sais pas vraiment car nous parlons de quelques centièmes de millimètre, alors que les billes que nous utilisons ont un diamètre compris entre 5.95 et 6.00, donc d'une bille à l'autre nous ne pouvons pas mesurer si nous avons un cas avec bcp de jeu ou avec jeu réduit.
Pour ma part, j'ai une expérience (non significative) avec mon MP5, car longueur d'origine 141mm Ø6.04mm, longueur modifiée sur le mien 290mm Ø6.03mm, et j'ai vu une nette amélioration du groupement. Par contre le comportement de la bille reste inchangé...

Avez vous vraiment des comportement de bille bizarre?
Pour moi cela concerne plutôt les snipers qui tire loin.

 🎅 
Revenir en haut Aller en bas
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMer 11 Déc - 19:10

Ouai mais la ce qui a amélioré ton groupement c'est la longueur de ton canon (tu l'as plus que doublé quand même). Tu aurais repris un 6.04 ça aurait été pareil.
En ce qui concerne du jeu dont tu parles, il y a quand même une sacrée différence. Entre un 6.01 et un 6.05 tout deux en 495mm, il y en 30 à 40 fps de différence parce que tu as de l'air qui passe de chaque côté donc c'est assez significatif.
Par contre si tu as des billes qui font exactement 6mm, inquiète toi xD En général c'est 5,95 +- 0,01 ou 0,02 ^^
Après il reste les tamis à bille ^^
Nan mais je pense que je vais rester sur un bon 6,01 ou 6,04 (merde encore un dilemme) mais je pense que ça sera un 6,01 comme ça puissance max -> pas besoin de mettre un gros ressort -> pas beaucoup de bruit -> tu te les prendras dans le cul sans savoir d'où ça vient Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Souldier
Mercenaire
Souldier


Messages : 161
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : DIEPPE

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMer 11 Déc - 19:17



Oui c'est clair, c'est la longueur qui aide le groupement.

Pour les diamètres des billes, oui j'avoue j'ai vu large...lol ! Smile

Pour le diamètre des canons, souvent les 6.04 sont bien pour du tir en rafale, et les 6.01 pour du semi, sinon ça peut coincé selon les cadences. mais bon, j'avoue que je n'ai jamais eu le cas. (souvent mes blocages étaient dû a un hop-up mal réglé).

Concernant le bruit je ne savais pas que ça réduisait le son, mais oui j'imagine que c'est possible, le tout est de quantifié le réduction de bruit et pareil pour le gain de vitesse (s'il y a).
En tout cas, je suis curieux de connaitre les résultats chiffrés Wink

Revenir en haut Aller en bas
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMer 11 Déc - 19:54

Bah un canon plus fin obligera plus d'air a poussé la bille donc puissance qui augmente Very Happy
Un ressort moins puissant claquera moins fort. On pourra faire l'essai avec mon ACR si tu veux, j'ai 3 ressorts maintenant 285, 330, 380 donc on pourra tester ^^
Revenir en haut Aller en bas
Souldier
Mercenaire
Souldier


Messages : 161
Date d'inscription : 16/09/2013
Age : 41
Localisation : DIEPPE

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeMer 11 Déc - 19:57


Avec plaisir Wink

Revenir en haut Aller en bas
flaKy
Mercenaire
flaKy


Messages : 640
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Localisation : Lambersart

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 12:32

Par contre, petite info, si tu prends du 6.01mm tu seras oblige de jouer avec une certaine marque de bille pour (plus cher car meilleure qualite) pour eviter que ca coince dans ton canon Smile
Moi pour info je pars sur du 6.03mm ca suffit largement Smile

Apres pour un snipe tu peux en 6.01mm car plus de precision encore, mais billes plus chere !!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 14:34

Pour ça que je me suis acheté des kyou en 0,40 ^^
Revenir en haut Aller en bas
flaKy
Mercenaire
flaKy


Messages : 640
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Localisation : Lambersart

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:18

Ok Meaculpa (Pourtant il ne sait pas nager ...)

Le 1er qui comprend ma super blague que je kiff, il gagne un bisou mdr
Revenir en haut Aller en bas
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitimeJeu 12 Déc - 15:31

Oh putain je l'ai compris...
*Prend son M9, se le met sur la tempe doucement et PAN*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diamètre canon Empty
MessageSujet: Re: Diamètre canon   Diamètre canon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diamètre canon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenary Corporation :: Discussion et Médias :: Discussion :: Discussion sur les répliques-
Sauter vers: