Mercenary Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Baisieux

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 10:54

 cheers [tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 cheers 

une image pour commencer :


Et la vidéo présentatrice de Khan Seb :


Tout d’abord, voici les informations du constructeur :


Poids : 875g
Taille : 199 mm
Taille du canon : 95 mm
Capacité : 31+1
Puissance : 264fps @ 0.20gr
Mode de fonctionnement : Gbb
Mode de tir : Full auto only
Cadence : 22/23 Billes par seconde  Shocked  (oui ça vide le chargeur en 1.45 secondes... (tar ta gueule à la récré))
Fabriquant : Tokyo Marui

Le déballage :

Voici une liste des « pièces » présentes dans la boîte :
- Xtreme .45 (Youpi  cheers )
- Un chargeur Hi cap (31 Billes)
- Un sac de bille => Je ne connais pas la qualité de celles-ci
- Une notice nous disant de ne pas tirer sur n’importe qui et n’importe comment (comme d'habitude).
- Une tige de débourrage
- Des cibles (pour s’entraîner)
- Et pis, c’est tout.  Razz

Première chose à clarifier : CETTE REPLIQUE N'EST PAS FULL ABS!!!  affraid.
Voilà ça c'est fait. Il à beau être fabriqué par TM il n'est pas forcé qu'il soit en plastique. En effet le corps est en métal. Surement pour pouvoir accepter la cadence.

Cette réplique est de très bonne qualité en terme de matériaux et de finition. on regrette pourtant... rien en fait  Laughing .

L'utilisation :


Pour retirer le chargeur il suffit de d’appuyer sur le bouton. Pour le remettre il faut juste le pousser à l'intérieur  tongue .

Pour régler le Hop up il suffit de retirer la culasse en enlevant la partie métallique du dessous puis de venir tourner la molette. 

Le sélecteur de tir se trouve... y'en à pas, FULL AUTO ONLY  Twisted Evil 
La sécurité se trouve sur la partie gauche de la réplique (ou il y à le pouce pour les droitiers). Cette réplique ne peut donc pas être ambidextre. Attention il faut que le chien soit armé pour l'enclencher.

Pour armer la réplique deux solutions :
- Soit armer grâce à la culasse
- Soit armer unique ment le chien, mais il n'y aura pas de première bille (en même temps vu la cadence le seconde viendra rapidement  Laughing )

Le viseur est bien sans être magnifique  scratch mais ça suffit.

Les chargeurs ont une capacité de billes et de gaz assez intéressante. (En été il est possible de vider deux chargeur pour une recharge de gaz. Le rechargement en bille se fait facilement grâce à un BBLoader puisque la efnte du chargeur est assez espacé pour laisser passer les billes (voir photo).

Un seul bémole:
- Il n’existe pas d’arrêtoir de culasse lorsque le chargeur est vide. Ce qui veut dire que quand le chargeur est vide vous faites juste beaucoup de bruit. Je vous auraez bien conseillé de compter les billes, mais... bon courage!  Rolling Eyes 

Il vous est également possible d'installer une lampe ou un laser sous le Xtrem .45 grâce à un rail RIS standard déjà présent. (en plus il à encore plus de gueule avec Shocked )

Et quant on tire... :

Le Xtrem .45 affiche une puissance ne dépassant pas les 280FPS à la 0.20g (vous serez d'ailleurs souvent en dessous)  Cool  Droite Tranquille pour jouer et pas d'OUT verbal!

Le bruit lors du tir et juste impressionnant (combien de fois je vois la cible se recroqueviller lorsque le joujou commence à tirer)

La cadence est impressionnant, voir la vidéo du dessus (Oui le second tire est en slowmotion  Shocked ). Pour ceux qui ne sont toujours pas convaincu de la cadence : (désolé pour la qualité... Crying or Very sad )


La précision de base n'est mirobolante (la cadence et le kick la réduise fortement  Sad ).

Les modifications que j'y ai apporté :

AUCUNE!!! Mouah ah ah ah!

En fait il n'y à pas besoin de faire de modification.
Un canon de précision n'apporterai pas grand chose à la réplique étant donné la taille de celui-ci (95 mm).

Positif ou négatif?

Lumière sur le Xtrem .45

Points positifs:
- La tronche du joujou (on aime ou on aime).
- La cadence (et oui si on l’achète c'est souvent aussi pour ça).
- Le bruit (c'est pas une réplique de planqué).
- La marque forcément.
- La qualité des matériaux.
- Le kick.
- Le réglage du Hop up est simple.
- Démontage facile.
- Il a la classe.
- Double armement possible.
- Chargement en bille très rapide.


Points négatifs:
- Réplique pas ambidextre.
- Pas d'arrêtoir de culasse.
- Manque un peu de porté.
- Le full auto only.
- Précision.
- On se retrouve à recharger souvent  Laughing (il faut savoir ce que l'on veut)
- Le prix des chargeurs (45 euros  Shocked )

Superbe réplique pour les connaisseurs. Néophyte passez votre chemin vous ne trouverez pas le bon compromis que nécessite le démarrage de l'airsoft. Gros bourrin ou amateur d'objet exceptionnel ce joujou est fait pour vous! (Je me positionne dans la seconde catégorie  Rolling Eyes )


Dernière édition par Viouv le Mer 2 Avr - 11:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenarycorporation.forumactif.org
Buzzass
Modérateur / Mercenaire
Buzzass


Messages : 795
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 33
Localisation : Lille

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 11:02

Super review. Ta dernière phrase est juste magique xD
Revenir en haut Aller en bas
Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Baisieux

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 11:11

Oui les extrêmes s'attire  Razz 
Moi j'aimai bien celle la :
Viouv (le magnifique) a écrit:
Le sélecteur de tir se trouve... y'en à pas, FULL AUTO ONLY   Twisted Evil 

 Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenarycorporation.forumactif.org
flaKy
Mercenaire
flaKy


Messages : 640
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Localisation : Lambersart

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 12:08

Moi je t'aurais mis dans la 1ere catégorie Very Happy  Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Baisieux

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 12:33

flaKy a écrit:
Moi je t'aurais mis dans la 1ere catégorie

Ça dépend si le gas joue à highlander ou pas... (ça me rappel une partie d'ailleurs... Mad )
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenarycorporation.forumactif.org
flaKy
Mercenaire
flaKy


Messages : 640
Date d'inscription : 26/11/2013
Age : 33
Localisation : Lambersart

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeVen 7 Mar - 13:04

Ahah ! Ca me dit vaguement qqch aussi .....  Rolling Eyes 
Revenir en haut Aller en bas
Viouv
Admin / Mercenaire
Viouv


Messages : 668
Date d'inscription : 26/08/2013
Age : 34
Localisation : Baisieux

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeMer 2 Avr - 18:28

Bon les enfants, je me suis penché sur mon joujou et voilà à ce que j'en suis arrivé:

Il est possible de rendre l’arrêtoir de culasse fonctionnel !!!!!!!!!!! 
 bounce cheers  cheers  cheers Dance Dance Dance  cheers  cheers  cheers  bounce 

En fait c'est tout con. Il suffit de retirer un petite vis sous l'arrêtoir. Celle-ci sert à bloquer le mécanisme. Et pour finir, il faut retirer l'amortisseur du guide de la culasse (voir sur la photo ou le gbb est ouvert) Attention l'amortisseur se compose de deux rondelles en métal d'une rondelle en caoutchouc et d'un ressort plutôt dur. L'amortisseur en fonctionnement classique permet de limiter la course de la culasse est donc d'augmenter la cadence. Mis forcément de ne pas avoir la course nécessaire pour dire bonjour à l'arrêtoir.

Grossomodo:
- Vous rendez fonctionnel l'arrêtoir [COOL]
- Vous diminuer votre cadence [PAS COOL]
- Vous n’êtes pas sur de la durée de vie (bin oui ça s'appel quand même amortisseur) [PAS COOL]
Revenir en haut Aller en bas
https://mercenarycorporation.forumactif.org
momo
Admin / Mercenaire
momo


Messages : 217
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 34
Localisation : Ennetieres en Weppes

[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitimeJeu 9 Avr - 16:35

donc pour finir tu vas faire la modif ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 Empty
MessageSujet: Re: [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45   [Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Tokyo Marui] Hicapa Xtreme .45
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TOKYO MARUI] SCAR-H Next GEN. FDE
» [Tokyo Marui] Review du MK23

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mercenary Corporation :: Les Reviews :: Répliques de poing-
Sauter vers: